- La FINRA (Autorité de régulation de l’industrie financière aux Etats-Unis) approuve la licence de courtier-négociant de bunq, marquant la première étape de son entrée sur ce marché
- bunq s’étend aux États-Unis pour répondre aux besoins de sa base d’utilisateurs en croissance et renforcer ses liens transatlantiques
- Cette licence permet aux utilisateurs de bunq d’investir dans des actions américaines, y compris dans des fonds communs de placement et des ETF (fonds d’investissement coté en bourse)
Paris, le 27 octobre 2025 - bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, a reçu l’approbation de la FINRA pour opérer en tant que courtier-négociant (broker-dealer) aux États-Unis, une démarche motivée par les besoins des utilisateurs qui vivent, travaillent et investissent des deux côtés de l’Atlantique. Cela marque la première étape de l’arrivée de bunq et du déploiement de ses produits, centrés sur l’utilisateur, aux États-Unis.
En tant que courtier-négociant agréé, la banque mobile pourra proposer son offre d’actions américaines à ses utilisateurs aux États-Unis, leur donnant accès à l’investissement en gestion libre, notamment dans des fonds communs de placement et des ETF, dans le cadre du déploiement plus large de son offre.
bunq se développe afin d’apporter son approche centrée sur l’utilisateur aux millions de digital nomads, expatriés, entrepreneurs internationaux et télétravailleurs entretenant des liens des deux côtés de l’Atlantique - un modèle qui a déjà séduit plus de 20 millions d’utilisateurs à travers l’Europe.
« Nos utilisateurs parcourent le monde - ils vivent, travaillent et voyagent au-delà des frontières », déclare Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. « Pour beaucoup, les États-Unis occupent une place importante dans leur vie. C’est pourquoi nous sommes ravis de déployer bunq aux États-Unis et de faciliter la vie des Américains ainsi que de tous ceux qui y résident.»
La nouvelle intervient alors que bunq poursuit son essor mondial et a récemment annoncé que sa base d’utilisateurs dépassait les 20 millions en Europe. L’entreprise a également orienté son attention vers le Royaume-Uni, en déposant une demande de licence EMI dans le cadre de son expansion internationale en cours.