- bunq déploie le staking de crypto dans toute l’UE en partenariat avec Kraken, offrant aux utilisateurs la possibilité de générer jusqu’à 10 % de rendement annuel sur leurs cryptomonnaies.
- bunq devient la première néobanque européenne à proposer du staking flexible, permettant aux utilisateurs de placer leurs cryptomonnaies sans période de blocage et avec la liberté d’acheter, de vendre ou de retirer à tout moment.
- Cette annonce s’inscrit dans la continuité du lancement de bunq Crypto plus tôt cette année.
Paris, le 25 septembre 2025 – bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, étend bunq Crypto en devenant la première néobanque européenne à proposer du staking de crypto flexible. Les utilisateurs peuvent ainsi générer des revenus sur leurs actifs numériques en toute liberté, sans aucune période de blocage.
Après le succès du lancement de bunq Crypto en avril, cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible aux Pays-Bas, en France, en Espagne, en Belgique, en Italie, en Irlande, en Allemagne ainsi que dans l’ensemble de l’Espace économique européen. Les utilisateurs de la banque en ligne bunq pourront accéder aux services crypto proposés par la plateforme d’échange Kraken et gagner jusqu’à 10 % par an sur certaines cryptomonnaies en contribuant à la validation des transactions sur les réseaux blockchain.
Les dernières recherches de bunq montrent que près de 65 % des utilisateurs estiment que le principal frein à la rentabilité de leurs actifs numériques est de ne pas savoir quand acheter ou vendre. Le staking flexible répond directement à cette problématique : il permet aux utilisateurs de générer des revenus sur leurs cryptomonnaies sans se préoccuper du choix du bon moment ni subir de contraintes de blocage.
« Nos utilisateurs demandaient un moyen simple de faire fructifier leurs cryptomonnaies », explique Joe Wilson, Chief Evangelist chez bunq. « Avec le staking flexible, ils peuvent désormais générer des revenus sur les cryptomonnaies qu’ils possèdent déjà, tout en conservant une totale liberté : acheter, vendre ou retirer à tout moment. Nous sommes fiers d’être les premiers à offrir cette possibilité en Europe. »
Cette annonce intervient alors que bunq vient de déposer une demande de licence de courtier, étape clé pour accélérer son entrée sur le marché américain dans le cadre de son expansion internationale.
Disclaimer : bunq ne fournit pas de conseils en investissement. Le trading de cryptomonnaies comporte un risque de perte. Le trading crypto est proposé par Payward Europe Solutions Limited, opérant sous le nom de Kraken, autorisé par la Banque Centrale d'Irlande. Le staking n'est pas réglementé, comporte un risque de slashing et est proposé par Payward Commercial Ltd, opérant sous le nom de Kraken.
À propos
Fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam, bunq a transformé durablement le secteur bancaire européen. En plaçant ses utilisateurs au cœur de sa stratégie et en développant un produit adapté à leurs attentes et besoins, bunq s'est rapidement imposée comme la deuxième néobanque d'Europe. bunq facilite la vie des particuliers et des entreprises ayant un mode de vie international, leur permettant ainsi de gérer leur argent de manière simple et intuitive : dépenses, épargne, budgétisation et investissements.
Pionnière dans de nombreux domaines, autrefois considérés comme impossibles, bunq a été la première banque à obtenir une licence bancaire européenne en plus de 35 ans. Elle a également réalisé la plus grande levée de fonds en série A en tant que fintech européenne (193 millions d'euros) et a été la première néobanque de l'UE à atteindre une rentabilité structurelle fin 2022. Dans le cadre de sa mission visant à créer la première néobanque mondiale pour digital nomads, bunq a fait l'acquisition de tricount en 2023 et a annoncé en avril 2025 accélérer son entrée sur le marché américain en déposant une demande de licence de courtier-négociant avant de renouveler sa demande de licence bancaire complète plus tard dans l’année.