A l'occasion de ses 10 ans, bunq franchit le cap des 20 millions d’utilisateurs

  • A l’occasion des 10 ans de la deuxième plus grande néobanque d’Europe, bunq annonce 20 millions d’utilisateurs à travers le continent.
  • En France, la base d’utilisateurs de bunq a augmenté de plus de 30 % au cours du premier semestre.
  • L’annonce a été faite lors du bunq Update 29, où la néobanque a aussi dévoilé une refonte complète de son application, conçue à partir des retours de ses utilisateurs.

Paris, le 9 septembre 2025 – bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe. En France, la base d’utilisateurs de bunq a augmenté de plus de 30 % au cours du premier semestre. Pour marquer l’occasion, bunq dévoile une refonte complète de son application, enrichie de nouvelles fonctionnalités. La nouvelle application et ce cap symbolique ont été dévoilés lors du bunq Update 29, à Amsterdam.

Fruit d’un travail approfondi basé sur les retours des utilisateurs, cette refonte offre une interface plus épurée et une navigation plus intuitive, facilitant la gestion des finances au quotidien. Les utilisateurs peuvent désormais accéder en un geste aux fonctionnalités les plus populaires de bunq, notamment les comptes courants, les comptes épargne, les cartes, les actions et bunq Crypto.

« bunq est née d’une idée simple: créer une banque que les gens aiment vraiment utiliser », déclare Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. « Dix ans plus tard, c’est incroyable de voir autant d’utilisateurs déjà épargner, dépenser et investir avec nous. Désormais, nous allons porter cette obsession de la satisfaction des utilisateurs à l’échelle mondiale, pour faciliter la vie de beaucoup d’autres. »

Cette annonce intervient alors que bunq vient de déposer une demande de licence de courtier, étape clé pour accélérer son entrée sur le marché américain dans le cadre de son expansion internationale.

À propos

Fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam, bunq a transformé durablement le secteur bancaire européen. En plaçant ses utilisateurs au cœur de sa stratégie et en développant un produit adapté à leurs attentes et besoins, bunq s'est rapidement imposée comme la deuxième néobanque d'Europe. bunq facilite la vie des particuliers et des entreprises ayant un mode de vie international, leur permettant ainsi de gérer leur argent de manière simple et intuitive : dépenses, épargne, budgétisation et investissements.


Pionnière dans de nombreux domaines, autrefois considérés comme impossibles, bunq a été la première banque à obtenir une licence bancaire européenne en plus de 35 ans. Elle a également réalisé la plus grande levée de fonds en série A en tant que fintech européenne (193 millions d'euros) et a été la première néobanque de l'UE à atteindre une rentabilité structurelle fin 2022. Dans le cadre de sa mission visant à créer la première néobanque mondiale pour digital nomads, bunq a fait l'acquisition de tricount en 2023 et a annoncé en avril 2025 accélérer son entrée sur le marché américain en déposant une demande de licence de courtier-négociant avant de renouveler sa demande de licence bancaire complète plus tard dans l’année.

Relations presse

Autres thèmes

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Recevez les derniers communiqués du bunq sur votre lecteur RSS.

Ou s'abonner via l'URL Atom manuellement