- bunq projette d'augmenter ses effectifs mondiaux de 70 %, pour atteindre les 730 collaborateurs d'ici à la fin de l'année.
- Cette campagne de recrutements se concentre principalement sur les rôles commerciaux, ainsi que le support utilisateur et le développement.
Amsterdam, 12 Septembre 2024 - Dans le but de devenir la première néobanque mondiale des digital nomades, bunq annonce son intention d'augmenter ses effectifs au niveau mondial de 70 % d'ici fin 2024. Cette décision intervient alors que 40 millions de personnes dans le monde optent pour des carrières indépendantes de leur lieu de travail. Dans le cadre de son plan de croissance ambitieux, bunq propose des opportunités d'emploi variées, aussi bien dans ses bureaux à travers le monde, qu'en travail à distance, en prévision de son entrée sur les marchés américain et britannique, pour lesquels l'entreprise attend les autorisations nécessaires.
La vague actuelle de recrutements chez bunq est axée sur le renforcement de ses fonctions commerciales. L'entreprise recherche activement des experts en ventes et développement commercial, marketing produit, relations publiques, marketing d'affiliation ainsi qu’en analyse de marché afin de stimuler sa croissance. En outre, bunq recherche des spécialistes de l’expansion internationale pour consolider sa présence à travers le monde. Afin de garantir une meilleure expérience utilisateur, bunq recrute également des spécialistes du support client, du développement et de l'assurance qualité.
Fidèle à son ADN de banque créée par et pour les digital nomades, bunq propose un programme de nomadisme sur mesure pour de nombreux postes. Celui-ci permet aux employés de travailler depuis n'importe où dans le monde, avec une flexibilité croissante en fonction de leur ancienneté dans l'entreprise. L’entreprise est convaincue de la nécessité de favoriser un environnement de travail flexible et inclusif afin d’attirer les meilleurs talents à travers le monde. Par ailleurs, l'engagement de bunq envers sa communauté se traduit également par le développement de sa présence physique. La néobanque recrute pour l’ensemble de ses bureaux, y compris son siège à Amsterdam ainsi que ses implantations à Sofia, Istanbul, Munich, Paris, Dublin, Madrid, Londres et New York.
« bunq s'efforce de faciliter la vie de ses utilisateurs. Pour maintenir notre croissance exceptionnelle, nous recherchons des personnes centrées sur l'utilisateur, des esprits entrepreneuriaux, avides de croissance et qui aiment relever les défis », déclare Ali Niknam, fondateur et PDG de bunq.
Le nombre de digital nomades dans le monde a été multiplié par huit depuis la période pré-COVID (passant de 4,8 millions de personnes se définissant comme digital nomades en 2020 à 40 millions en 2023). Avec de plus en plus de personnes préférant le télétravail et les formules de travail flexibles, le nombre total de digital nomades dans le monde devrait atteindre 60 millions d'ici la fin de l'année.
bunq invite les personnes passionnées et motivées à rejoindre son équipe. Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir, veuillez consulter le site https://careers.bunq.com/
À propos
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, a entièrement repensé le modèle bancaire. Première banque au monde propulsée par l'IA, bunq intègre sa technologie propriétaire d’IA à tous les niveaux de son activité : qu’il s’agisse d’aider ses utilisateurs à mieux gérer leurs finances ou d’optimiser ses propres opérations internes. En développant un produit fondé sur les besoins et attentes réels de ses utilisateurs, bunq simplifie la vie des personnes et entreprises nomades, en repensant la manière dont elles dépensent, épargnent, budgétisent et investissent.
Véritable pionnière, bunq a été la première banque à obtenir une licence bancaire européenne en plus de 35 ans, a levé la plus importante série A jamais réalisée par une fintech européenne (193 millions d’euros) et est devenue la première néobanque de l’UE à atteindre une rentabilité structurelle. Dans le cadre de sa mission visant à bâtir la première néobanque mondiale, bunq a franchi une nouvelle étape en octobre 2025 en entrant sur le marché américain en tant que courtier agréé, avec d’autres expansions à venir. En savoir plus : www.bunq.com
Relations presse
Lien vers cette page
https://press.bunq.com/242333-bunq-prevoit-de-doubler-ses-effectifs-mondiaux-en-2024/Autres thèmes
Sur le même thème
Inflation à l’Est, loyers en hausse à l’Ouest : le nouveau visage du coût de la vie en Europe
La néobanque bunq publie aujourd’hui la troisième édition de son Working Abroad Index 2025, une étude annuelle qui analyse le coût de la vie dans les principales capitales européennes.
bunq fait ses premiers pas aux États-Unis avec l’approbation de sa licence de courtier-négociant
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, a reçu l’approbation de la FINRA pour opérer en tant que courtier-négociant (broker-dealer) aux États-Unis.
Billets, restauration, transport… Le vrai prix des festivals selon les Français
Assister à un festival est une expérience inoubliable, mais son coût réel dépasse souvent les prévisions des participants.
Argent, amour et distance : les couples français partagent moins… et se disputent plus
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, a interrogé 4000 personnes en couple à travers la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour mieux comprendre leur rapport à l’argent d...
Créer une entreprise en Europe : la France moins chère au départ mais plus coûteuse ensuite
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, publie une étude inédite comparant les coûts de création et de gestion d’entreprise dans 10 pays européens.