bunq prévoit de doubler ses effectifs mondiaux en 2024

  • bunq projette d'augmenter ses effectifs mondiaux de 70 %, pour atteindre les 730 collaborateurs d'ici à la fin de l'année.
  • Cette campagne de recrutements se concentre principalement sur les rôles commerciaux, ainsi que le support utilisateur et le développement.

Amsterdam, 12 Septembre 2024 - Dans le but de devenir la première néobanque mondiale des digital nomades, bunq annonce son intention d'augmenter ses effectifs au niveau mondial de 70 % d'ici fin 2024. Cette décision intervient alors que 40 millions de personnes dans le monde optent pour des carrières indépendantes de leur lieu de travail. Dans le cadre de son plan de croissance ambitieux, bunq propose des opportunités d'emploi variées, aussi bien dans ses bureaux à travers le monde, qu'en travail à distance, en prévision de son entrée sur les marchés américain et britannique, pour lesquels l'entreprise attend les autorisations nécessaires.

La vague actuelle de recrutements chez bunq est axée sur le renforcement de ses fonctions commerciales. L'entreprise recherche activement des experts en ventes et développement commercial, marketing produit, relations publiques, marketing d'affiliation ainsi qu’en analyse de marché afin de stimuler sa croissance. En outre, bunq recherche des spécialistes de l’expansion  internationale pour consolider sa présence à travers le monde. Afin de garantir une meilleure expérience utilisateur, bunq recrute également des spécialistes du support client, du développement et de l'assurance qualité.


Fidèle à son ADN de banque créée par et pour les digital nomades, bunq propose un programme de nomadisme sur mesure pour de nombreux postes. Celui-ci permet aux employés de travailler depuis n'importe où dans le monde, avec une flexibilité croissante en fonction de leur ancienneté dans l'entreprise. L’entreprise est convaincue de la nécessité de favoriser un environnement de travail flexible et inclusif afin d’attirer les meilleurs talents à travers le monde. Par ailleurs, l'engagement de bunq envers sa communauté se traduit également par le développement de sa présence physique. La néobanque recrute pour l’ensemble de ses bureaux, y compris son siège à Amsterdam ainsi que ses implantations à Sofia, Istanbul, Munich, Paris, Dublin, Madrid, Londres et New York.


« bunq s'efforce de faciliter la vie de ses utilisateurs. Pour maintenir notre croissance exceptionnelle, nous recherchons des personnes centrées sur l'utilisateur, des esprits entrepreneuriaux, avides de croissance et qui aiment relever les défis », déclare Ali Niknam, fondateur et PDG de bunq.

Le nombre de digital nomades dans le monde a été multiplié par huit depuis la période pré-COVID (passant de 4,8 millions de personnes se définissant comme digital nomades en 2020 à 40 millions en 2023). Avec de plus en plus de personnes préférant le télétravail et les formules de travail flexibles, le nombre total de digital nomades dans le monde devrait atteindre 60 millions d'ici la fin de l'année.


bunq invite les personnes passionnées et motivées à rejoindre son équipe. Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir, veuillez consulter le site https://careers.bunq.com/




À propos

Fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam, bunq a transformé durablement le secteur bancaire européen. En plaçant le client au cœur de sa stratégie et en proposant un produit adapté à ses attentes et ses besoins, bunq s’est rapidement imposée comme la deuxième néobanque européenne. Au service des nomades numériques dans toute l'Europe, bunq facilite la gestion financière des personnes et des entreprises, sans contrainte géographique, leur permettant ainsi de gérer leur argent de manière simple et intuitive : dépenses, épargne, budgétisation et investissements.

Innovante dans de nombreux domaines, bunq a été la première banque à obtenir un permis bancaire européen en plus de 35 ans. La néobanque a levé 193 millions d’euros, ce qui représente le tour de table en série A le plus important jamais réalisé par une fintech européenne. En 2022, bunq a franchi une nouvelle étape en devenant la première néobanque de l’UE à atteindre une rentabilité structurelle. Dans sa quête pour devenir la première néobanque destinée aux nomades numériques, bunq a annoncé en 2023 l’acquisition stratégique de Tricount et en avril de la même année, son intention d’entrer sur le marché américain en demandant une licence bancaire. Ces initiatives soulignent la volonté de bunq de s’étendre au-delà des frontières européennes et de s’imposer comme un acteur majeur sur la scène bancaire internationale.

Relations presse

Autres thèmes

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Receive bunq news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually